mercredi 10 février 2016

Le roi vivant

Le roi vivant.
Shah-i-Zinda sens "Le roi vivant" est une nécropole dans la partie nord-est de Samarkand, Ouzbékistan.

Le Shah-i-Zinda Ensemble comprend mausolées et autres édifices rituels de 9-14th et 19e siècles. Le nom de Shah-i-Zinda (ce qui signifie "Le roi vivant") est liée à la légende qui Kusam ibn Abbas, le cousin du prophète Mahomet a été enterré là. Comme s'il est venu à Samarkand avec l'invasion arabe au 7ème siècle pour prêcher l'islam. légendes populaires parole qu'il a été décapité pour sa foi. Mais il a pris la tête et entra dans le puits profond (Jardin du Paradis), où il vit toujours aujourd'hui.

Le complexe Shah-i-Zinda a été formé plus de neuf (du 11 au 19) siècles et comprend maintenant plus de vingt bâtiments.

L'ensemble se compose de trois groupes de structures: inférieur, moyen et supérieur reliés par quatre arches passages en forme de dôme appelées localement chartak. Les premiers bâtiments datent des siècles 11-12. Principalement leurs bases et les pierres tombales sont restés maintenant. La plus grande partie remonte à des siècles 14-15. Reconstructions des siècles 16-19 étaient sans importance et ne modifient pas la composition générale et l'apparence.

Le corps principal initial - complexe Kusam-ibn-Abbas - est situé dans la partie nord de l'ensemble. Il se compose de plusieurs bâtiments. Le plus ancien d'entre eux, le mausolée Kusam-ibn-Abbas et la mosquée (16ème siècle), sont parmi eux.

Le groupe supérieur de bâtiments se compose de trois mausolées face de l'autre. Le plus tôt on est Khodja-Akhmad mausolée (1340), qui complète le passage du nord. Le mausolée de 1361, sur la droite, restreint le même passage de l'est.

Le groupe intermédiaire constitué des mausolées du dernier quart du 14ème siècle - première moitié du 15ème siècle et est préoccupé par les noms de la famille de Timur, aristocratie militaire et le clergé. Sur le côté ouest du mausolée de Shadi Mulk Aga, la nièce de Timur, se distingue. Celui-prémisse crypte portail-dôme a été construit en 1372. En face du mausolée de Shirin Bika Aga, la sœur de Timur.



















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire